Les sorties 2018/2019

Toutes les sorties sont calculées sur la base de 40 participants

MARDI 16 AVRIL 2019:

Un après-midi aux BUTTES CHAUMONT

Visite guidée de 2h dans ce parc inauguré à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1867, l’une des pièces maîtresses du réseau d’espaces verts voulu par NAPOLEON Ⅲ.

On y découvre une ancienne carrière de gypse transformée en grotte, une cascade haute d’une trentaine de mètres, un belvédère avec un panorama sur PARIS et un escalier à flanc de falaise. La visite s’achève par le quartier insolite de la MOUZAÏA construite en1880 pour une population ouvrière.

- Départ :13H - Retour : vers18H

- Prix : 17€50

LUNDI 6 MAI 2019 :

(prise en charge par l’AFB de la moitié du coût du transport)

AMIENS INSOLITE

-     Matin : promenade commentée en barque dans les hortillonnages: mosaïque de jardins entourés de multiples canaux. Puis visite guidée de la cathédrale Notre Dame pur chef d’œuvre d’art gothique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

-      Déjeuner dans un restaurant au bord de l’eau

-     Après-Midi : visite guidée du Vieil Amiens né au Moyen Age, superbement rénové et surnommé la « Petite Venise du Nord »  par Louis XI.

- Départ: 6H30           - Retour : vers 20 H30

- Prix: 67 €

Les randos du mercredi

RANDOS DU MERCREDI

Les marches du mercredi sont de 12 à 14 km.

Les sorties autour de Bondoufle et les sorties extérieures sont alternées.

Le rendez-vous est à 8 h 30 pour un départ à  8 h 45 précises.

Le retour à Bondoufle sera vers 13 heures lors des sorties extérieures.

Randos prévisionnelles de 2019.

* Des sorties à la journée sur Fontainebleau, Paris ou Versailles sont programmées les mercredis suivants :

Michel Simmet sera votre accompagnateur. Elles seront annulées si la météo ne le permet pas et reportées au mercredi suivant

En parallèle une sortie à la ½ journée sera organisée si des accompagnateurs disponibles.

On ne peut pas assurer ce programme à 100%

FEVRIER :      Mercredi 27 février : Champcueil randonnée à la matinée : 12 km. (½ journée)

MARS             Mercredi 6 mars   : sortie à la journée sur Paris  (Michel) – rando ½ journée Chantal

Mercredi 13 mars : sur proposition de Philippe et Dany – rando ½ journée avec Annie

Mercredi 20 mars : sortie à la journée sur Paris  (Michel) - + rando ½ journée demandée à Claude

Mercredi 27 mars : autour de Moigny sur école, avec petite restauration et visite en début d’après-midi – détails à suivre (possible ½ journée) - Annie

AVRIL            Mercredi 3 avril  : sortie à la journée sur Paris ou Fontainebleau  (Michel)

Mercredi 10 avril : autour de Boutigny – avec petite restauration et visite de la miellerie l’après-midi (possible à la ½ journée) – Annie

Mercredi 17 avril : sortie à la journée sur Paris ou Fontainebleau (Michel)

Mercredi 24 avril : sortie à la ½ journée – Thierry

MAI               Pas de sortie organisée le mercredi 1er mai

Mercredi 8 mai  :  sortie à la journée sur Paris ou Fontainebleau (Michel)- pas d’autre sortie !

Mercredi 15 mai : sortie à la journée sur Paris ou Fontainebleau (Michel) –sortie ½ journée Annie

Mercredi 22 mai : sortie à la journée avec pique-nique – Chantal

Mercredi 29 mai : Sortie à Fontainebleau sur ½ journée et/ou journée (Michel)

JUIN            Mercredi 5 juin  : sortie à la journée sur Paris ou Fontainebleau (Michel)

Mercredi 12 juin : demande à Claude pour organiser une sortie à la ½ journée.

Mercredi 19 juin : sortie à la journée sur Paris ou Fontainebleau (Michel)

Mercredi 26 juin : Blandy-les-Tours – à la journée – Dany et Thierry peuvent en proposer une !

SORTIES: RAPPEL DES CRITERES D'INSCRIPTION

Les sorties sont réservées:

1- en priorité aux adhérents bondouflois de l'association et/ou animateurs et/ou aux membres du conseil d'administration dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

2- aux adhérents des Associations des Familles de l'Essonne, en relation de réciprocité, sur présentation de leur carte d'adhérent à cette association dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

3- aux personnes extérieures aux précédentes communes, adhérentes à notre association et participant à un atelier, dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

4- aux autres personnes extérieures sous réserve d'adhésion à notre association au moment de l'inscription aux sorties, dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

Les inscriptions aux sorties sont prises dans l'ordre des demandes accompagnées d'un chèque de paiement complet. Pour toute annulatiMedium red bus cartoon 0 2478 1on à moins de 15 jours de la sortie, le montant de la réservation sera retenu sauf si le remplacement par une personne sur liste d'attente est possible. A l'issue des inscriptions, les adhérents seront informés sur le site de l'association (rubrique "Dernière minute") de la disponibilité éventuelle de places restant à pourvoir sur l'une ou l'ensemble des sorties proposées.

Pour toutes les sorties, le rendez-vous a lieu au parking du groupe scolaire François Mauriac, rue des Pyramides.