Les sorties 2020/2021

Toutes les sorties sont calculées sur la base de 40 participants

Compte tenu de la situation incertaine liée à la Covid-19,  les sorties du dernier

trimestre 2020 sont annulées. Les sorties YONNE et TROYES ont pu être reportées

sur 2021. Si la soirée théâtre de décembre ne peut être assurée, il pourra être envisagé

de la programmer en mars 2021.

Les coûts des sorties ne sont pas joints : difficile de contacter les Offices de Tourisme

et NEDROMA. Ils seront  communiqués en septembre avant les inscriptions.

Les chèques des sorties annulées seront remis lors de la distribution du journal ou au moment des inscriptions.

SAMEDI 10 OCTOBRE 2020 (annulée)

Atelier des lumières

Cimetière du Père Lachaise

JEUDI 26 NOVEMBRE 2020 (annulée)

Music-hall à Samois-sur-Seine de 12h à 17 heures.

MERCREDI 9 DECEMBRE 2020

Théâtre (pas de programme disponible pour le moment)

MERCREDI 20  JANVIER 2021

Château Bourron à Bourron-Marlotte (77)

La Maison d’Ecole à Vert Saint Denis (77)

JEUDI 11 FEVRIER 2021

Cathédrale et Mosquée à Evry

Pagode (Evry) et Synagogue (Ris Orangis)

JEUDI 15 AVRIL 2021

(pour cette sortie, l’AFB prend en charge la moitié du coût du transport)

Journée entière dans l’Yonne : les délices du Transpoyaudin

Matin : visite guidée de la ville de TOUCY

Midi : déjeuner à bord d’un train restaurant (le Transpoyaudin) –

Après-midi : visite guidée de la « Batisse » atelier de la poterie de la Puisaye datant du 18ème siècle avec une démonstration de tournage.

Départ : 07 H 30           Retour : 19 H 30

Prix  :   69 €, base 2020

En attente des nouveaux tarifs pratiqués par l'office de tourisme d'une part et de la société de transport Nedroma d'autre part.

MARDI  11  MAI 2021

Journée entière dans l’Aube : Troyes la ville aux mille couleurs

Matin : visite guidée du cœur historique et de l’Eglise Sainte Madeleine

Midi : déjeuner au cœur de la vieille ville

Après-midi : visite guidée du Musée du fromage à CHAOURCE suivie d’une dégustation

Départ : 07 H 30         Retour : 19 H 30

Prix  :  63 € base 2020

Les randos du mercredi

RANDOS DU MERCREDI

Les marches du mercredi sont de 12 à 14 km.

Sorties extérieures

Le rendez-vous est à 8 h 30 pour un départ à  8 h 45 précises.

Le retour à Bondoufle sera vers 13 heures lors des sorties extérieures.

Randos prévisionnelles de 2020/2021

* Des sorties à la journée sur Fontainebleau, Paris ou Versailles sont programmées les mercredis suivants :

Michel Simmet sera votre accompagnateur. Elles seront annulées si la météo ne le permet pas et reportées au mercredi suivant

En parallèle une sortie à la ½ journée sera organisée si des accompagnateurs disponibles.

On ne peut pas assurer ce programme à 100%

Octobre          Mercredi      07       Dany et Albert                     Sortie extérieure

Mercredi      07       Michel Simmet                     Paris/Fontainebleau

Mercredi      14       Philippe et André                Sortie extérieure

Mercredi      21       André et Dany                     Sortie extérieure

Mercredi      21       Michel Simmet                     Paris/Fontainebleau

Mercredi      28       Albert et Thierry                  Sortie extérieure

Novembre      Mercredi      04       Albert  et ???                      Sortie extérieure

Mercredi      11       Dany et  Philippe                 Sortie extérieure

Mercredi      11       Michel Simmet                     Paris/Fontainebleau

Mercredi      18       André et Albert                    Sortie extérieure

Mercredi      25       Philippe et Albert                Sortie extérieure

Mercredi      25       Michel Simmet                     Paris/Fontainebleau

Décembre      Mercredi     02       André et Albert                     Sortie extérieure

Mercredi     09       Dany et  Philippe                 Sortie extérieure

Mercredi     09       Michel Simmet                      Paris/Fontainebleau

Mercredi     16       André et Philippe                 Sortie extérieure

Mercredi     23       ?????

Mercredi     30       ?????

SORTIES: RAPPEL DES CRITERES D'INSCRIPTION

Les sorties sont réservées:

1- en priorité aux adhérents bondouflois de l'association et/ou animateurs et/ou aux membres du conseil d'administration dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

2- aux adhérents des Associations des Familles de l'Essonne, en relation de réciprocité, sur présentation de leur carte d'adhérent à cette association dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

3- aux personnes extérieures aux précédentes communes, adhérentes à notre association et participant à un atelier, dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

4- aux autres personnes extérieures sous réserve d'adhésion à notre association au moment de l'inscription aux sorties, dans la limite de deux personnes par foyer.  En fonction des places disponibles, une troisième personne pourra être envisagée (sur liste d'attente).

Les inscriptions aux sorties sont prises dans l'ordre des demandes accompagnées d'un chèque de paiement complet. Pour toute annulatiMedium red bus cartoon 0 2478 1on à moins de 15 jours de la sortie, le montant de la réservation sera retenu sauf si le remplacement par une personne sur liste d'attente est possible. A l'issue des inscriptions, les adhérents seront informés sur le site de l'association (rubrique "Dernière minute") de la disponibilité éventuelle de places restant à pourvoir sur l'une ou l'ensemble des sorties proposées.

Pour toutes les sorties, le rendez-vous a lieu au parking du groupe scolaire François Mauriac, rue des Pyramides.