Les voyages 2020 (1/2)

Japon

 

  J A P O N             

Mon plus beau voyage au Japon

 Voyage 12 jours / 9 nuits

du 25 mai au 5 juin 2020

nouvelle date (du 29 mai au 9 juin)

Des toits retroussés des pagodes aux gratte-ciel élancés, de la quiétude d’un jardin zen à la frénésie scintillante des magasins d’électronique, cette langue de terre ressemble comme deux gouttes de saké à ses haîkus.

 

1er JOUR    PARIS - OSAKA

Convocation des participants à l’aéroport de Paris

Envol à destination d’OSAKA sur vol régulier

Repas et nuit à bord.

 

2ème JOUR   OSAKA/NARA/MONT SHIGI (clic sur les images pour les agrandir)

Petit déjeuner à bord

Arrivée et procédure pour les  formalités d'entrée (1h30 environ)

Accueil par votre correspondant ALTIS à l’aéroport de KANSAI, construit sur une île artificielle en 1994.

OSAKA, est la 3ème plus grande ville du Japon et le centre industriel et commercial de l’ouest du pays.

Route vers NARA

A 42 km au sud de KYOTO, c’est une ancienne capitale du Japon, qui fut également un des berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaise.

Sanctuaire KASUGA. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au  cours des siècles, c’est l’un des plus célèbres sanctuaires shinto du Japon. Les bâtiments laqués de rouge vermillon y forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. 18000 lanternes de pierres bordent l’enceinte du sanctuaire et un millier de lanternes en métal sont suspendues aux toits des corridors.

Déjeuner dans un restaurant local

Visite du temple de TODAIJI. Gigantesque construction en bois qui abrite le Grand Bouddha de Nara, qui est le plus célèbre des monuments anciens de la ville.

Découverte du parc de NARA

Le parc de Nara est plus connu comme le  « parc aux cerfs » où biches et cerfs s’y ébattent en liberté.

Départ pour le MONT SHIGI

Le MONT SHIGI abrite un ensemble de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Une belle excursion spirituelle encore méconnue des touristes. Ce mont, facilement accessible depuis Nara, est moins fréquenté que ses grands frères tels que le Mont Koya et accorde donc une belle bouffée d'oxygène en dehors des sentiers battus. De nombreux chemins balisés de lanterne de pierre se croisent à travers tout le lieu sacré. Vous déambulerez à votre rythme entre les différents temples, les Toriis et les chozuyas (bassins pour la purification).

Diner végétarien. Nuit au monastère (Chambre japonaise (tatami), pas de salle de bain, ni toilettes dans la chambre)

 

3ème JOUR  MONT SHIGI / KYOTO

Un lever matinal (5h), permettra aux volontaires d’assister aux PRIERES DES MOINES et de réaliser la CEREMONIE DU FEU

Petit déjeuner au monastère

Départ pour KYOTO KYOTO a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, devenue au cours des siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion.

Avec ses quelques 2000 temples, elle est considérée comme le centre culturel du Japon, dont de nombreux sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO

Visite du temple de KIYOMIZU. Célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois, surplombant une délicieuse vallée et offrant une vue magnifique vue sur la ville.Promenade sur le chemin des PHILISOPHES, pour vous détendre le long des canaux.

Visite du temple GINKAKUJI

Le Pavillon d'Argent, bien qu'il soit en bois laqué, s'entoure d'un magnifique jardin sec à l'esthétique épurée, d'une allée de bambous ainsi que d'un jardin japonais de mousses. Balade dans les quartiers D’ HIGASHIYAMA ET DE GION, dans les rues évoquant la perfection architecturale de l’ancien Japon, et où se promènent les élégantes GEISHAS. C’est également un lieu où se trouvent de nombreuses boutiques vendant des objets traditionnels typiques de l’artisanat d’art de la ville.

Dîner dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel

 

4ème JOUR   KYOTO

Petit-déjeuner à l’hôtel

Visite du temple KINKAKUJI.

Ce Pavillon d’Or fut à l’origine la villa de détente d’un shogun Ashikaga (généralissime de l’époque Muromachi 1336-1573). A la mort de celui-ci, il fut transformé en temple. Un merVisite du Temple de RYOANJI. Ce temple est célèbre pour son jardin zen, parfait exemple d’inspiration Karesansui. Quinze rochers émergent d’une mer de sable blanc. Sa simplicité et sa pureté sont l’émanation des principes du bouddhisme zen. Considéré comme un chef-d’œuvre, ce jardin de sable et de pierres, est l’un des plus purs achèvements de l’esthétique zenveilleux jardin s’étend devant ce pavillon recouvert de feuilles d’or, réplique parfaite de l’édifice original détruit en 1950 et reconstruit en 1955

Déjeuner dans un restaurant local

Visite  du Sanctuaire de FUSHIMI INARI

Erigé en 711, il est le plus gros sanctuaire shinto du Japon dédié à la déesse du riz, Inari. Elle est également associée à la richesse, d’où la présence de milliers de torii, ces portes vermillon (on en compterait environ 5000 au total).

Découverte du marché de NISHIKI

Temps libre pour faire quelques emplettes et découverte les saveurs du Japon.

Très apprécié aussi bien des voyageurs que des locaux, ce qui appuie sa légitimité, le marché abrite une centaine d'échoppes de nature variée, quoique toutes organisées autour de la cuisine japonaise

Dîner dans un restaurant local

Nuit à l’hôtel

 

5ème  JOUR     KYOTO – HIKONE – EIHEIJI – KANAZAWA (Environ 284 km / 4h30)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers les ALPES JAPONAISES

Le Château d’’HIKONE fut construit au 17ème siècle et servit de siège pour le clan Ii, seigneur local. La particularité de ce château est qu’il n’a jamais été détruit, c’est donc un des rares donjons d’origine au Japon, chose exceptionnelle à la vue des différentes catastrophes naturelles et historiques qu’a connu le Japon.

Le JARDIN GENKYUEN date de 1677. C'était le jardin de divertissement du Daimyo régnant au château. Il est construit autour d'un grand étang et montre de nombreux paysages variés le long d'une promenade circulaire.

Déjeuner dans un restaurant local

Continuation vers EIHEIJI (125 km, 2h20 de route environ)

Visite du temple EIHEIJI. Il est le centre spirituel de la branche Sôtô du bouddhisme zen, puisant ses origines de Chine. Il fut fondé au 13ème siècle. Isolé dans une forêt de cèdres centenaires, le site comporte plus de 70 bâtiments, tous connectés, formant un formidable labyrinthe, plongé dans la nature

Continuation vers KANAZAWA (85km, 1h30 de route environ)

La ville de Kanazawa possède un richissime passé. Ville avant-gardiste en matière d’art et d’artisanat, ses dirigeants ont su très tôt utiliser finement leurs richesses, et leurs savoir-faire plutôt que de s’engager dans des guerres onéreuses.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

 

6ème JOUR      KANAZAWA

Petit déjeuner à l’hôtel

Découverte de KANAZAWA. La ville est l’une des rares à avoir été organisée comme les châteaux forts français, grâce à sa localisation géographique très spécifique, lui permettant d’avoir des douves naturelles

Promenade à NAGAMACHI dans l’ancien quartier des chevaliers japonais, les célèbres SAMOURAI En raison de leur rang social élevé, le quartier est constitué de magnifiques maisons japonaises.

Puis Visite de la résidence NOMURA une grande famille de guerriers de la région, ornée de boiseries magnifiques.

Découverte du KENROKU-EN. Parc paysager de 11,4 hectares considéré comme l’un des trois plus beaux jardins du Japon, le Kenroku-en a été créé en 1676 par la famille Maeda

CEREMONIE DU THE dans le jardin Kenroku-en

Déjeuner dans un restaurant local

Visite de la MAISON SHIMA, elle  est sans aucun doute la maison de geishas la mieux conservée du Japon.

Visite extérieure du château de KANAZAWA

Découverte du quartier Higashi-Chaya,  l’un des trois anciens quartiers des plaisirs de Kanazawa. C’est dans ces quartiers que furent baties les fameuses « Chaya », maisons à deux étages prévues pour amuser les clients avec des geishas.

Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel

 

7ème JOUR     KANAZAWA – SHIRAKAWAGO – TAKAYAMA (Environ 124 km / 2h15)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ vers SHIRAKAWAGO. Classé UNESCO, ce petit petit village de montagne est constitué de  maisons construites avec des toits à grande inclinaison, dont certaines sont vieilles de 250 ans

Visite du GASSHO ZUKURI MINKAEN. C’est un site où sont regroupées les fameuses « Gassho Zukuri

L’objectif de cette architecture est  de résister au poids de la neige, dont il tombe environ 10 mètres par an en moyenne

Ascension au belvédère de SHIROYAMA. D’ici vous pourrez admirer la meilleure vue du village

Continuation vers TAKAYAMA

Déjeuner dans un restaurant local

Au coeur des ALPES JAPONAISES, TAKAYAMA possède de nombreux bâtiments historiques magnifiquement conservés, ce qui lui vaut son surnom de « petite Kyoto ».

EXPOSITION YATAI KAIKAN. Salle d’exposition où sont exhibés les majestueux Yatai, chars uniques utilisés lors du festival de Takayama, connu pour être l’un des plus populaires du Japon.

Visite d’une BRASSERIE DE SAKE avec DEGUSTATION

Le quartier de SANMACHI est le cœur de la vieille ville de Takayama. Après avoir franchi le pont rouge enjambant la rivière Miya, il fait bon flâner dans ce quartier historique au charme désuet où se trouvent de nombreuses maisons traditionnelles en bois, dont certaines ont été transformées en musées

Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel

 

 

8ème JOUR    TAKAYAMA – AZUMINO – MATSUMOTO (Environ 100 km / 2h45)

Petit déjeuner à l’hôtel

Balade matinale au marché de MIYAGAWA, l’un des plus grands et anciens du Japon

Départ pour AZUMINO (95 km)

Visite de la PLUS GRANDE FERME DE WASABI du Japon. Ce condiment si connue en France est une racine unique dans l’archipel. Vous découvrirez ses secrets de production, son histoire, et il vous apprendrez que son utilisation ne se limite pas en accompagnement du poisson cru….Les plus courageux pourront se laisser tenter par une glace au wasabi ou encore une boisson !

Toujours au cœur des Alpes japonaises, la ville de  MATSUMOTO a conservé de nombreux vestiges de son passé, notamment son château dont le parc est superbe lorsque les cerisiers y fleurissent au printemps.  Elle est également l'une des portes d’entrée du parc national des Alpes japonaises

Le château de MATSUMOTO, édifié dans les années 1593-1594, est parmi les plus splendides du Japon et l’un des seuls à être d’origine. Seule une touche de blanc vient égayer le noir des murs en bois et des tuiles de son toit, lui valant le surnom de château-corbeau. Son imposant donjon à cinq étages, trésor national, est le plus ancien de tout le pays : d’en haut, la vue sur les sommets des Alpes japonaises et sur le plateau d’Utsukushigahara est splendide.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

 

 

9ème JOUR    MATSUMOTO / LAC ASHI / HAKONE (215km / 4h15)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ en autocar pour HAKONE. Entre le MONT FUJI et la péninsule d’Izu, HAKONE, station thermale, porte d’entrée sur la région des ONSENS.

Déjeuner dans un restaurant local

Téléphérique pour OWAKUDANI. Vue magnifique sur la région et le Mont  Fuji, si le temps se montre clément. Le téléphérique qui passe à Sounzan vous emmènera à Owakudani, surnommé la Grande Vallée Bouillante. Des jets de vapeur d'eau et de souffre jaillissent de crevasses dissimulées dans la roche.  (Si l’accès à Owakudani est interdit, il sera remplacé par le Mont Komagatake)

Croisière sur le lac ASHI   (30 minutes). Ce grand lac d’une circonférence de 21 km, se situe à 723 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est connu pour refléter en miroir le mont Fuji par beau temps.

Arrivée et installation au RYOKAN

Les ryokans sont des auberges typiques du Japon. Ils sont constitués de matériaux comme le bois, bambou, cloisons de papier, portes coulissantes. Les chambres sont de grandes pièces munies de cloisons coulissantes et d’une table basse. Le sol est recouvert de tatamis en paille de riz, vous dormez sur un futon. Les ryokans sont également munies de bains chauds, l’eau provient parfois de sources thermales situées sous le ryokan. On parle alors d’onsens

Vous pourrez profiter des bains chauds.

Dîner et nuit au RYOKAN.

 

10ème JOUR     AKONE / KAMAKURA / TOKYO (Environ 121 km / 2h45)

Petit déjeuner au Ryokan

Départ en autocar pour KAMAKURA

Petite ville côtière, fondée en 1192, capitale du Japon médiéval, elle garde aujourd’hui un héritage historique de première importance.

Découverte du GRAND BOUDDHA  DE KAMAKURA. Le Grand Bouddha est une statue géante de 11.4 mètres de haut et de 122 tonnes qui médite en position du lotus, sous la voûte céleste

Visite du temple HASE. L’élément central du temple Hasedera est Juichimen Kannon, une statue en bois du boddisathva Kannon aux 11 visages.     Avec ses 918 mètres, c’est la plus grande statue en bois du Japon.

Continuation pour TOKYO

TOKYO, capitale administrative du Japon, est en réalité une préfecture constituée de 23 grands arrondissements (tels que Shinjuku, Shibuya, Setagaya…) qui sont autant de villes dans la ville, agglutinées les unes aux autres.

Déjeuner dans un restaurant local

Visite du SANCTUAIRE MEIJI en passant devant le PALAIS IMPERIAL. Construit en 1920 en l’honneur de l’empereur Meiji, arrière-grand-père de l’actuel empereur Akihito. La surprise est de taille lorsqu’on pénètre le sanctuaire, une forêt qui compte 120 000 arbres au cœur d’une des plus grandes villes du monde !

QUARTIER OMOTE SANDO pour découvrir les Champs Elysées Japonaises !

Vous irez dans le QUARTIER DE SHIBUYA, célèbre pour son carrefour, le plus grand du monde ! Vous serez éblouis par les écrans géants mais aussi charmés par les petites rues piétonnes.

Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel

 

11ème JOUR     TOKYO

Petit-déjeuner à l’hôtel

Départ pour la visite de TOKYO en transport en commun

Petite croisière sur la rivière SUMIDA, vous offrant un panorama surprenant de la mégalopole

Déjeuner dans un restaurant local

Visite du quartier d’ASAKUSA. Son point central est le temple de SENSOJI ou Asakusa Kannon et la rue commerçante qui y mène, la «Nakamise Dori» vous trouverez de nombreuses boutiques proposant des kimonos et toutes sortes d’objets traditionnels.

Le temple de SENSOJI aurait été fondé au 7ème siècle par 3 pêcheurs ayant découvert dans leurs filets une statuette de Kannon de 5 cm de haut. L’ayant remise dans la rivière Sumida, la statuette revint constamment à eux. Ils décidèrent donc de demander l’édification d’un temple qui est aujourd’hui le plus vieux temple de Tokyo. Le temple est composé d’un bâtiment principal, ou Sensoji Hondo, et d’une pagode à 5 étages.

Promenade dans la rue commerçante NAKAMISE, afin de faire vos derniers achats avant le départ.

Visite du quartier D’AKIHABARA qui fut un quartier entièrement dédié à l’électronique.

Transfert en autocar jusqu'à l'aéroport

Arrivée à l'aéroport international de TOKYO. Envol pour PARIS. Prestations et nuit à bord.

 

12ème JOUR   PARIS

Arrivée à Paris

Fin de nos prestations

 

VOS HÉBERGEMENTS (OU ÉQUIVALENTS)

MONT SHIGI :    Gyokuzo-in

KYOTO:              VESSEL HOTEL CAMPANA KYOTO GOJO

www.vessel-hotel.jp

KANAZAWA :     KKR HOTEL KANAZAWA

TAKAYAMA :     BEST WESTERN TAKAYAMA

MATSUMOTO :  BUENA VISTA

HAKONE:           HAKONE ICHINOYU SHINANOKI

www.ichinoyu.co.jp/shinanoki/eng

TOKYO:              WASHINGTON SHINJUKU

https://washington-hotels.jp/shinjuku

LE PRIX COMPREND

ASSISTANCE & TRANSPORTS

  • L’assistance afin de faciliter l’enregistrement du groupe à l’aéroport de Paris
  • Le transport aérien PARIS - OSAKA et TOKYO - PARIS, sur vols réguliers et directs AIR FRANCE
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • Les taxes d’aéroport & hausses carburant
  • Le transport en autocar climatisé
  • Les transports en commun à Tokyo pour le 11ème jour

 

HÉBERGEMENTS & REPAS

  • L’hébergement en hôtels de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles
  • La pension complète selon le programme et les repas typiques
  • 1 nuit en MONASTERE
  • 1 nuit en RYOKAN (Auberge traditionnelle)
  • 1 bouteille d’eau (0.5l) par jour et par personne dans le bus

 

DÉCOUVERTES & SPÉCIFICITÉS

  • Le Monastère de SHIGI avec cérémonie du feu
  • Les visites de KYOTO : les différents temples et quartiers mentionnés au programme
  • La visite du quartier traditionnel de GION à Kyoto avec balade et temps libre
  • La visite de NARA : temples Todaiji, Kasuga Taisha
  • La découverte des Alpes Japonaises : KANAZAWA, SHIRAKAWAGO, MATSUMOTO
  • Les châteaux forts de HIKONE et MATSUMOTO
  • La MONTEE EN TELEPHERIQUE à  OWAKUDANI et la CROISIERE AU LAC ASHI
  • La découverte de KAMAKURA : Grand Bouddha, Temple Hase
  • Les VISITES DE TOKYO : Akihabara, Asakusa et le temple Sensoji, le sanctuaire Meiji, le carrefour de Shibuya, Omote Sando,  promenade sur la rue Nakamise
  • La CROISIERE SUR LA RIVIERE SUMIDA 

 

 

PRESTATIONS DIVERSES

  • Les services de guides locaux francophones durant votre circuit sur place
  • Les droits d’entrée pour les visites, excursions  selon programme
  • Les taxes et services locaux en vigueur à ce jour
  • Les assurances (assistance rapatriement médical, frais médicaux à l’étranger, bagages)
  • La garantie financière APST (garantie totale des fonds déposés)
  • La garantie annulation

 

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

PÉRIODE

Du 25 Mai au 05 Juin 2020

 

BASE DE RÉALISATION

40 PARTICIPANTS

 

PRIX

2 760 €*

 

SINGLE

+ 205 €

 

 

 

BASES INFERIEURES

35 à 39 :   + 75 €

 

Le prix 2760 € inclut le bus aller-retour CDG. Toute augmentation de la part de la compagnie aérienne à l'ouverture des réservations des vols entraînera un réajustement au prorata.

(un chèque de préinscription et réservation de 150 euros par participant est demandé avant le 1er  juin 2019) .

   

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

 

  • Le supplément chambre individuelle
  • Les boissons, les dépenses personnelles et le port des bagages