Dernière minute

CHORALE  -. Elle n'avait pu se mettre en place faute de salle disponible La mairie a informé l'association qu'elle allouait une salle qui se situe dans la nouvelle médiathèque au rez-de-chaussée, permettant un accès facile pour tous . Lors du dernier Conseil Collégial, la cotisation avait été fixée à 80€, cotisation qui recouvre le coût de l'intervention du pianiste plus l'achat ou location du clavier.

Une première rencontre aura lieu courant septembre pour permettre un premier contact avec le chef de chœur, Françoise Jacquemart, pour écouter les choristes et adapter le répertoire. Cette date sera précisée ultérieurement .

La première répétition aura lieu le mercredi 02 octobre 2024 de 20 heures à 22 heures. Les répétitions seront hebdomadaires.

Si vous êtes intéressé(e)s, merci d'envoyer un mail à Daniel Collot :  daniel.collot91@orange.fr (maj 12/07)

Message de l'Association des familles de Villabé qui propose de  partager une soirée conviviale.

Dans le cadre de sa programmation estivale, l'association des familles de Villabé vous donne rendez-vous le vendredi 9 août de 18h à 23h dans les jardins de la Villa, où nous sommes heureux de vous convier à un Grand Barbecue Party avant la séance de cinéma en plein air du film "La nuit au musée 1" organisée par la Mairie de Villabé.

Préparez-vous à vivre une expérience cinématographique inoubliable sous les étoiles ! Emmenez vos petites laines, votre pliant et vos coussins moelleux.

La projection se passe dans les jardins de la Villa Rue Jean Claude Guillemont 91100 Villabé.

Venez en famille ou entre amis participer à ce moment convivial de l'été.

Réservation conseillée pour le barbecue sur afamillesvillabe@gmail.com (maj 09/07)

Voyages 2025

Le voyage MALTE a été  retenu pour remplacer le voyage IRLANDE, proposé en première intention mais qui a dû être annulé faute de candidats en nombre suffisant et des désistements.

Le journal AFB 2024-2025 a été modifié en conséquence (page Journal de l'AFB 2024-2025) ainsi que la rubrique "Les Voyages 2024-2025" (2/2) (maj 08/07)

Conditions tarifaires pour le voyage Vietnam

Prix nets par personne

Dates de voyage, hors vacances scolaires

36-40 personnes

30-35 personnes

25-29 personnes

Compagnie Emirates ou Qatar

Supplément mars et novembre 2025

+ 20€

Supplément chambre individuelle : 310€ (sauf dans le train de nuit) – Prix basé sur 1USD + 0,93€ -- Possibilité de prix et définitif sur la devise quand vous aurez vos inscrits

Le journal de l'AFB 2024-2025 est en ligne (page Journal de l'AFB 2024-2025)..

Toutes les informations contenues dans ce journal sont reprises dans les différentes pages du site, à savoir :

• le conseil collégial (mise à jour)
  • les conférences
  • les activités 2024-2025
  • les sorties 2024-205
  • les voyages 2024-2025 (1/2)
  • les voyages 2024-2025 (2/2)

sans oublier la rubrique "Nous rejoindre" qui permet d'imprimer le bulletin d'adhésion familial 2024-2025.   (maj 24/06)

Association Familiale de Courcouronnes. :Trésors de la Grèce Antique et Corfou 19-26 septembre 2024.

Suite au désistement d'un couple pour ce voyage en Grèce, il reste 2 places à prendre.

Le circuit parcourt les sites mythiques depuis la magnifique Acropole d’Athènes à l’île au charme italien de Corfou en passant par les sites d’Épidaure, de Delphes et les Météores.

POUR RAPPEL :

Circuit riche et complet

Une journée à Athènes

La découverte de la magnifique île de Corfou

Le site grandiose des Météores

L'excursion sur les sites mythiques d'Épidaure, Mycènes et Delphes.

Tarif par personne: 1 347 €

Contact : Danielle NOUAUD  06 13 16 88 09

danielle.nouaud@familles-courcouronnes.fr  (maj 10/06)

Résultats du concours photos ayant pour thème "Les Voyages"

Les heureux gagnants du concours photos des Voyages ROME et LE DOURO sont /

M. Jean-Louis DELTIN et Marie Noëlle HINARD (Rome)

et M.Bernard DUPONT (Le Douro) (maj 01/06).

Voyage Vietnam 2025 - inscription

Veuillez trouver ci-dessous  tous les documents nécessaires pour une évasion au Viet-Nam en 2025.(inscription, bulletin d'adhésion, ..). Le bulletion d'adhésion familial AFB 2024-2025 (à joindre  également) est à télécharger dans la rubrique "Nous rejoindre". Le descriptif du programme est à lire à la page Voyages 2024/2025 (1/2)

Pôle voyages (maj 29/05).

• Nom du fichier : Message inscription voyage Vietnam
  • Taille : 446.84 Ko

Télécharger

• Nom du fichier : Bulletin inscription voyage Vietnam "Belle Planète"
  • Taille : 861.78 Ko

• Nom du fichier : Fiche renseignement AFB
  • Taille : 13.93 Ko

• Nom du fichier : Notice assistance rapatriement cg vyva150
  • Taille : 1.07 Mo

• Nom du fichier : Notice assurance multirisque a la carte Belle Planète
  • Taille : 1.02 Mo

Télécharger

Le descriptif complet du voyage VIETNAM est à lire sur la page "Les Voyages 2024/2025 (1/2).

Compte-rendu assemblée générale du 7 mars 2024 (en PJ)  (maj 27/04)

• Nom du fichier : Procès-verbal Assemblée Générale du 07 03 24
  • Taille : 192.43 Ko

Télécharger

L'Association Au Fil de l'eau nous fait part d'un séjour de 3 jours à Barcelone qu'elle organise du 27 au 29 septembre 2024 et pour lequel il reste des places.

Coût 730€ incluant :

- le transfert à l'aéroport d'Orly,

- le vol Paris-Barcelone,

- un guide pendant la durée du séjour.

Pour tout renseignement, merci de contacter M. Gilles BOUTRON de l'Association au Fil de l'eau

mail : gillesboutron@free.fr (maj 27/02)

L'AFB informe ses adhérents de la création d'une page Facebook qui regroupera les dernières informations concernant l'association. Pour accéder à cette application, cliquez sur le lien ci-après (maj 30/05)

Information :à compter de ce jour, le site internet de l'association de Bondoufle  "Au Fil de l'Eau" est accessible directement depuis la page d'accueil dans la rubrique "Partenaires". (maj 24/03)

Site de l'association: un tableau retraçant l'évolution des adhérents de 2008 à 2019 ainsi que le nombre de participants aux principales activités de l'association est proposé en page d'accueil. (maj 14/12)

Sites de l'association de Courcouronnes, Lisses et Villabé: ces sites sont accessibles directement depuis la page d'accueil de notre site (maj 22/10).

Historique des voyages de l'association: les voyages que l'assocation a organisés depuis 1997 peuvent être consultés dans la rubrique Les voyages (2/2) (maj 11/02)

.