Dernière minute

Proposition de stage organisé par l'association des familles de Villabé. (maj 06/12)

Clic sur la photo pour l'agrandir

Concours Photos : deuxième concours du 2 au 22 décembre 2022 ayant comme thème « LE SAPIN DE NOËL ». - Les sapins de Noël décorés.

2 thèmes :

Sapins décorés à l’intérieur.

Sapins décorés à l’extérieur. Pas de maisons illuminées.

Les règles

Pas d'enfants, pas d'adultes sur les photos

Maximum 5 photos par thème et par personne.

Si possible précisez la marque de votre téléphone (pas le modèle)

Les photos doivent être prises avec le téléphone en position verticale,(mode portrait=

Le règlement

Concours ouvert à toutes les familles adhérentes à l’AFB 2022 2023

Envoyez vos photos uniquement avec les thèmes indiqués.

Utiliser uniquement un smartphone (pas d’appareils photos)

Envoyer vos meilleures photos par mail à : assofamillesbondoufloises@gmail.com

Un jury sélectionnera les 2 meilleures photos en janvier, après la réouverture des salles de l'espace Thierry Le Luron.

Les gagnants seront prévenus par messagerie et les photos retenues seront exposées dans le local de l'association et présentes sur le site de l’AFB.

Peu de contraintes juste prendre de belles photos.(maj 02/12)

Concours photos - le premier concours photos organisé par l’AFB a rencontré un franc succès :  le sujet proposé était « L’AUTOMNE »..

Les 5 membres du  jury, qui s’est réuni le 29 novembre,  remercient les 25 participants qui ont envoyé 130 photos répondant aux 3 thèmes proposés, à savoir Les Paysages, les Gros Plans et  la Faune.

Le choix s’est révélé difficile tant la plupart des photos, qui répondait aux critères requis, était de grande qualité.

Les gagnants

Gros plan : Gouttes d’eau sur une châtaigne : Denise Menant.

Paysage : Une harmonie de couleurs . Jean Marie Valentin.

Faune : Héron sous les arbres.  Luc Gaultier.

Les deuxièmes

Gros plan : Prêt à éclore. Jean Marie Valentin.

Paysage : Un coucher de soleil. Jean Marie Valentin.

Faune : Les cygnes en famille. Catherine Canonne..

Au regard du succès remporté pour cette première édition, l’association a décidé de proposer un nouveau concours dont les modalités et le thème seront précisés dans les tout prochains jours. (MAJ 30  /11).

NB: cette ligne sera supprimée dans un mois.

Voyages : la cellule voyages  étudie les différentes destinations proposées par l’A.F.B et leur faisabilité avec les voyagistes pour l’année 2024 .

Pour l’instant  deux propositions  paraissent correspondre à des modes de séjour déjà proposés et qui ont été plébiscités par les participants : le MONTENEGRO combiné avec la CROATIE et une croisière sur le DOURO au Portugal.

Certains adhérents regrettent de n’avoir pu faire le circuit JAPON (suite à la pandémie COVID 19)  qui était proposé à 2870 EUROS pour 12 jours 9 nuits en 2020. Il donc envisagé de reproposer ce magnifique voyage sur la période de mai -juin 2024 sur 12 jours et 9 nuits au tarif de 2925 euros, sur la base  de 40 participants et au taux actuel du yen de 0,0070 euro.

Ci-joint le circuit (fichier à télécharger) et différentes prestations et modalités d’assurances .

L'association souhaite donc recourir à un sondage pour savoir si ce circuit peut être réalisé en fonction du nombre d'inscriptions requises (40 voyageurs minimum).

Merci d'envoyer un mail soit à Dominique Barbedienne (bardom2291@gmail.com) et/ou à Michel Lopez (zepolmiel@gmail.com) avant le 18 décembre pour préciser votre intention.

Si le voyage au JAPON s’organisait il sera demandé aux participants, en février, un acompte de 15% pour bénéficier de l’actuel taux bas du yen.

Quel que soit votre intérêt pour ce voyage pensez à répondre .

L'AFB reste à votre écoute pour toute question relative à ce projet (maj 25/11)

• Nom du fichier : Projet de voyage Japon 2024
  • Taille : 3.28 Mo

Télécharger

VOYAGES 2023 : pour une inscription tardive à l'un des trois voyages proposés par l'AFB en 2023, il convient de remplir les fichiers ci-dessous, à savoir le bulletin d'inscription et le contrat associé.

• Nom du fichier : Bulletin inscription Andalousie
  • Taille : 114.5 Ko

• Nom du fichier : Bulletin inscription Cyclades
  • Taille : 72 Ko

• Nom du fichier : Contrat Cyclades 2023 Altis
  • Taille : 528.7 Ko

• Nom du fichier : Bulletin inscription Route romantique Allemagne
  • Taille : 15.08 Ko

Télécharger

Agenda 2022-2023 de l'Association des Familles de Villabé. (maj 01/09)

• Nom du fichier : Agenda 2022 2023
  • Taille : 629.08 Ko

Télécharger

INFORMATION :à compter de ce jour, le site internet de l'association de Bondoufle  "Au Fil de l'Eau" est accessible directement depuis la page d'accueil dans la rubrique "Partenaires". (maj 24/03)

Site de l'association: un tableau retraçant l'évolution des adhérents de 2008 à 2019 ainsi que le nombre de participants aux principales activités de l'association est proposé en page d'accueil. (maj 14/12)

Sites de l'association de Courcouronnes, Lisses et Villabé: ces sites sont accessibles directement depuis la page d'accueil de notre site (maj 22/10).

Historique des voyages de l'association: les voyages que l'assocation a organisés depuis 1997 peuvent être consultés dans la rubrique Les voyages (2/2) (maj 11/02)

.