Dernière minute

Sortie Moret-sur-Loing : il  reste quelques places pour la sortie à Moret-sur-Loing qui se déroulera le 23 mai 2024, programme ci-après. Départ 9h00 - retour 17h30 - Prix 78 euros.
Si cette sortie vous intéresse, merci de bien vouloir contacter KATIA FERRET le plus rapidement possible par mail : frauke.katia.ferret@free.fr
ou par tel au 06 08 81 53 19.
Bien cordialement.
Programme :

JEUDI 23 MAI 2024 : Moret-sur-Loing (visite guidée)

Classée cité de caractère, Moret est une ville  médiévale parfaitement conservée, pleine de charmes avec ses portes-tours défensives du XIIème siècle, son pont ravissant immortalisé par le peintre Alfred Sysley, ses chutes d’eau romantiques où travaillaient les lavandières. Vous verrez l’église gothique du XVème et son orgue renaissance, les maisons à colombages devenues salons de thé, la fameuse façade « François Ier » déplacée à Paris sur les Champs Elysées et ramenée ensuite dans sa ville natale.

Déjeuner à Fontainebleau

Accueil et visite commentée de la collection étonnante de petits trains de Sablières, authentiques et parfaitement restaurés. Embarquement pour une balade en train d’autrefois. (maj 6/04)

Message de la Mairie -

La ville organise son 1er color Fest...., le 28 avril 2024

Bouger, marcher, courir, venez lancer de la poudre et vivre un moment convivial en famille, entre amis, entre collègues, partenaire de sport ou seul, venez comme vous voulez.... pour vous amuser

9h30 rendez-vous au Grand Parc au milieu de l'espace herbé

10h00 départ de la course

10h15 départ de la marche

Lancer collectif de poudre

Collation pour se ressourcer

2€ pour les 16 ans et plus

0€ pour les moins de 16 ans

Infos sur le site de la ville :

Billetterie en ligne :

https://www.billetweb.fr/color-fest  (17/03)

L'Association Au Fil de l'eau nous fait part d'un séjour de 3 jours à Barcelone qu'elle organise du 27 au 29 septembre 2024 et pour lequel il reste des places.

Coût 730€ incluant :

- le transfert à l'aéroport d'Orly,

- le vol Paris-Barcelone,

- un guide pendant la durée du séjour.

Pour tout renseignement, merci de contacter M. Gilles BOUTRON de l'Association au Fil de l'eau

mail : gillesboutron@free.fr (maj 27/02)

Atelier "Remue-méninges : le premier atelier de remue-méninges a été apprécié par les participants. Une nouvelle soirée est prévue le lundi 18 décembre à 17h15.

Pour y participer, merci de répondre à ce courriel avant le jeudi 14 décembre en précisant vos nom et prénom.

En fonction du nombre de participants, deux sessions  pourraient être organisées.

Si vous n'êtes pas disponible le 18 décembre mais que vous souhaitez participer en 2024 à cet atelier, merci de le préciser. soit par messagerie soit via le site de l'association (formulaire de contact en bas de la page d'accueil) (maj 06/12)

L'Association Familiale de Bondoufle  envisage d'organiser une activité "Chorale". Vous aimez chanter et/ou  participer à de bons moments de convivialité, n'hésitez pas à vous inscrire :
- auprès de Daniel COLLOT  : daniel.collot91@orange.fr
- sur le site  en cliquant sur le lien ci-dessous  :

Information de l'AFB : il reste quelques places pour la sortie :

- Rouen le jeudi 25 avril 2024 - coût 80 euros.

Départ 6h30 de Bondoufle - Retour 21h00.

Le détail de cette  sortie peut être consulté sur le petit journal de l'Association Familiale à l'aide du lien ci-après :

associationfamilialedebondoufle.fr/pages/journal.html  ou à la page "les sorties 2023/2024"

N'hésitez pas à vous inscrire auprès de Katia FERRET

frauke.katia.ferret@free.fr (maj 25/09)

L'AFB informe ses adhérents de la création d'une page Facebook qui regroupera les dernières informations concernant l'association. Pour accéder à cette application, cliquez sur le lien ci-après (maj 30/05)

Information :à compter de ce jour, le site internet de l'association de Bondoufle  "Au Fil de l'Eau" est accessible directement depuis la page d'accueil dans la rubrique "Partenaires". (maj 24/03)

Site de l'association: un tableau retraçant l'évolution des adhérents de 2008 à 2019 ainsi que le nombre de participants aux principales activités de l'association est proposé en page d'accueil. (maj 14/12)

Sites de l'association de Courcouronnes, Lisses et Villabé: ces sites sont accessibles directement depuis la page d'accueil de notre site (maj 22/10).

Historique des voyages de l'association: les voyages que l'assocation a organisés depuis 1997 peuvent être consultés dans la rubrique Les voyages (2/2) (maj 11/02)

.